Les bienfaits du massage

    De nos jours, prendre soin de soi est devenu nécessaire, voir vital, car dans une société où la performance reste une obligation sociale, le stress et l’anxiété peuvent rapidement consommer beaucoup d’énergie. En particulier dans la période de crise sanitaire que nous traversons, où l’on nous culpabilise d’utiliser l’un de nos cinq sens des plus importants pour les êtres humains, le toucher.

    Vous faire masser va provoquer l’échauffement musculaire ainsi qu’un relâchement des tendons, des ligaments (tissus mous) et booster l’activité de votre circulation sanguine. Il peut être utilisé pour l’élimination de l’acide lactique produit lors vos efforts prolongés au sport ou au travail. Il va stimuler votre lymphe, et donc favoriser un bien meilleur système immunitaire.

    Malgré différentes philosophies et applications, les massages, qui trouvent leurs origines de l’arabe, « mass », signifiant « toucher, palper », partagent des principes et des méthodologies ayant pour seul but le bien-être global.

    Mes massages vont vous permettre de vous libérer de vos tensions corporelles. Ils vont stimuler vos récepteurs cutanés qui influent sur votre système nerveux et favoriseront la production d’endorphine, dopamine et sérotonine. Celles-ci, qui apparaissent au cours du soin, auront des effets anxiolytiques et déclencheront une agréable sensation de bien-être, de détente et apaiseront votre corps et votre esprit.